Jour 3, vendredi 07 février
Quand tout ce qui est petit devient grand !
Le rendez-vous était à 9 heures. Donc tout le monde ou à peu près était là… à 9 heures et quart. Normal.
L’arrivée de l’Aymeric’s Team fut majestueuse. Pochon papier rempli de gâteaux, jus d’orange en bouteille, Jérémy au ravitaillement, Ok. Le petit déjeuner sera ambulant, départ laborieux direction musée…
Marche lente, métro. Jean-Pat rachète une carte sept jours, sept nuits, sept kilomètres, sept kilos et sept soupirs devant les dollars qui partent ;-(
Métro et Central Park. Nous voilà devenus une colonie de vacances gambadant dans la neige… Chacun y va de son jet de boule de glace. Les écureuils qui pourtant en ont vu beaucoup d’autres, s’arrêtent et regardent ce gros troupeau s’amuser dans la glace.
Traversée faite, nous voilà devant le MET. Implosion, chacun sa visite. Arthur veut reprendre ses études d’histoire, Hugo réapprend l’heure, Jean-Marc file à l’anglaise, j’avais demandé un musée, je l’ai eu.
Two years later, redémarrage laborieux… Les pieds de Léa crient famine, le dos de Léa crie stop, marche, arrêt… Subway : Manger, à chacun son sandwich (très gros).
Pour Léa c’est stop, retour hôtel, bain de pieds et petit dodo, Mary Jo et Jean-Marc guident.
Pour les autres, pour le troupeau, la caravane c’est 5e avenue, Saint Patrick, la magasin de batterie vintage et Hugo accélère…
Métro et direction le Small. Il y a là-bas une scène ouverte. Un premier groupe qui ouvre le bal et de quelle manière, et Kuluse attaque. Quel cran !
Hugo enchaîne, puis Hélios, puis Corto, puis Joan, puis Hugo à nouveau… Cela dure trois heures… Épatant. Nous sommes dans un des temples du jazz et ils jouent… Ils sont énormes !
Jean-Marc n’arrive pas. Il cherche la 10e rue comme la veille le club. Jean-Marc cherche, c’est sûr. Il cherche tellement qu’il trouve l’hôtel, dégouté…
L’Aymeric’s Team part rechercher sa quaterback qui par la magie des pansements, du dodo et à la faveur de la nuit retrouve son élan.
Les universitaires partent courrir le concert et nous allons manger avec Marie, une copine de Toulouse ancienne élève de Jp. Repas bruyant. Nous jouons avec Hugo et Marie puis Blue Note mais trop tard, alors Marie nous amène dans son fief qui est devenu le siège social de l’Aymeric’s Quartet Team, la clinique de Léa et pour Jérémy et Arthur.
Endroit aussi Jazz que la place Saint Pierre un vendredi soir, aussi calme et propice à l’écoute qu’une … Vers les seize heures. Je suis médusé… C’est un autre New York, un New York que l’on trouve pourtant.
Quelques mots à Hugo…
Bière à l’hôtel.
L’Aymeric’s Dream Team revient avec Hugo.
Les universitaires ne sont pas là…
Dodo
Demain Harlem
Demain neige
Demain rendez-vous avec un musicien
Demain demain
Texte Daniel trop fier du Small
Photos Jean-Pat photographe officiel des batteurs toulousains en goguette (oui Gérard !)
Nous contacter
Pour nous envoyer un message, c’est par ici.