Jour 2, jeudi 06 février

Et bonjour comme on (ou come on) dit chez nous !

Je ne pense pas vous avoir décrit nos chambres. Deux grands lits, grands façon Amérique, façon USA, façon Big Mac ou Empire State mais nous y reviendrons… Donc deux grands lits, douche WC, télé sèche cheveux… Le top !

Nous démarrons lentement, très lentement même puisqu’après avoir déjeuné avec Hugo, Jean-Pat et Jean-Marc, nous attendons. Vers 09h00, le débarquement… Utah et Omaha Beach réunis, les voilà tous mais affamés. La horde part déjeuner…

Une heure pour se restaurer puis petite réunion du matin et nous voilà partis, métro vers Ground Zero. Marche à nouveau et bateau (notez les efforts de rime). Bateau gratuit, oui vraiment gratuit. Staten Island, Statut de la liberté, de la glace dans l’eau…

Retour su terre et nous marchons. Le groupe se divise en deux : Équipe A, l’expérience, le talent (Jean-Pat, Jean-Marc, Mary Jo, Daniel, Aymeric et Jérémy). Équipe B, la fougue, la fulgurance (le reste du monde).
Pour les A, mémorial Ground Zero, Victoria Secret (c’est Jean-Pat qui voulait [Note du rédacteur amusé : !].

Métro et LE magasin, l’église, le top. Des batteries hors d’âge, du Saint Emilion en fût, des Graves raisonnants… Rien de moins de quarante ans. La batterie d’Elvin de 1960 à 1979, une Gretsch bien sur, rachetée par Charlie Watts… La batterie de Louis Belson… Trop belle, trop cher…

Entre Victoria Secret et ce drum shop, mon cœur ne balance pas !

Autre boutique, accueil pas terrible et retour hôtel.
Nous croisons les fougueux, beaucoup, beaucoup moins fougueux et là, sur une idée de je ne sais qui (Ndr : Et vous ?), nous voilà tels des dauphins dans l’eau turquoise, barbotant dans l’eau chauffée d’une piscine. Nos corps souples et musclés s’allongent et s’étirent dans l’azur… (Je m’égare…)
L’équipe dynamique (Romain, Johan, Corto, Hugo et surtout Jean-Pat and Daniel se speedent, réunion à 18 heures.

Les impétueux ont marché, la Highline (ancienne voie de chemin de fer désaffectée) puis l’Empire State et hot dog. Times Square, Toys ‘r Us, Mms et retour. Les impétueux sont fatigués.

Le soir trois équipes :
– The Aymeric’s Team but we dont know.
– The Johan’s Team : Danilo Perez quintet puis Bill Stewart.
– The Old Team : Départ vers le concert de Bill Stewart. À l’adresse indiquée : Rien. Pas un rade, pas un comptoir, nous cherchons tel l’épagneul…
Tour du pâté de maison, retour devant la porte. La salle est au cinquième étage sans être indiquée. Bill Stewart, Larry Grenadier… John Scofield dans la salle… Terrible, énorme !
Nous rentrons, un hamburger plus tard, hotel et dodo…

La suite bientôt
Les dauphins D and Jp without Flipper

Nous contacter

Pour nous envoyer un message, c’est par ici.

Contact